S'enrichir en ligne

Bourse – Mon premier échec ou Comment je n’ai pas gagné 350E

Poster un commentaire

Juste histoire de vous rafraîchir la mémoire, j’ai commencé avec 1000E et donc 350E ça fait un sacré gain.

Donc depuis que je suis inscrit, je reçois dans ma messagerie des informations à propos de sociétés prochainement introduites en Bourse.

senrichir-en-ligne.net.e-mail

Il n’y a qu’une seule qui, jusqu’à présent, m’a tapé dans l’œil (car je suis directement concerné par ce que cette société apporte comme solution). Donc je réserve 35 actions, à moins de 10e l’une, de cette entreprise qui sera introduite dans les 4 prochains jours. Le lendemain ou deux jours plus tard, je sais plus, je reçois un mail intéressant me donnant plusieurs pistes d’investissement, je fais mes recherches et j’arrête mon choix sur un Tracker (Faut vraiment que je trouve le temps de faire un lexique moi).

Bref, j’ai la naïveté de croire que mon ordre précédent est passé et que l’argent avait été prélevé, et donc que le solde indiqué était disponible. Du coup, je réinvesti tout (presque 400E). Je surveille tant bien que mal la Bourse, (je n’ai pas encore le réflexe de dormir, boire et manger avec BFM Business).

Le soir même, je me dis que ce serait bien de réinjecter 150e, donc je rajoute mon compte PEA à la liste des destinataires de virement mais ma banque ne validera pas avant 24-48h. Le lendemain 11h, je reçois un mail me disant que mon solde était négatif et que je devais régulariser à 15h30 sinon ben, ils vendraient des actions à moi pour régulariser le paiement (…Oui, oui ben, c’est le jeu ma pauv’ Lucette).

Je suis en vacances, il faut que je sorte dans les 10 minutes et en plus j’attends que le compte PEA soit approuvé pour faire le virement, je vois pas trop comment faire. Un peu plus tard, dans le RER, j’explique cette situation au support qui m’explique gentiment comment payer directement depuis le PEA sans avoir à passer par le compte CCP. Je fais le virement à 1h (2h ?) du matin et je vais m’endormir satisfait d’avoir frôlé la catastrophe.

senrichir-en-ligne.net.dormir

Lundi matin, retour au boulot, et comme tous les jours ouvrés (ou presque, parce que je ne suis pas réglé comme une horloge), je consulte mon maigre portefeuille d’actions (ça claque n’empêche, moi je peux sortir une phrase genre « Mon Portefeuille d’actions ! »). Je disais donc que je consulte mon portefeuille d’actions, et je vois :

  • Une vraiment pas folichonne
  • Une qui se porte bien (Une action de cœur qui se rapporte directement à ma passion)
  • Mon tout nouveau Tracker
  • Et… une action vendue… !??

« Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? ». Une action vendue 1E de plus que le prix auquel je l’ai achetée (soit 35 de bénèf !) alors qu’au moment où je consulte il a presque le double de sa valeur.

Aujourd’hui, je me renseigne auprès de mon support adoré, ce n’est pas de l’ironie, et ils me confirment ce que je pense. Cette action a été vendue car solde négatif au moment de l’introduction en Bourse.

Edit. La réponse du support expliquant pour ils ont dû vendre les actions:

« La réglementation nous oblige à maintenir les soldes espèces PEA de nos clients positifs. »

Je consulte à nouveau la valeur de l’action et elle est carrément au triple de sa valeur à plus de 10e de différence (soit 35×10E). Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer.

senrichir-en-ligne.net.bebe

Heureusement, je fais partie de ces gens que l’échec encourage encore plus. Donc, demain je repars à l’assaut. En attendant, je vois déjà la tête de ma femme ce soir  à qui je n’ai rien dit de tout ça et qui apprendra tout en lisant cet article. Bisous à toi et à tous ceux qui suivent ce blog.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s