S'enrichir en ligne

La Bourse : Ça y est je me lance…

1 commentaire

senrichir-en-ligne.net-saut

Il y 3 mois quand l’idée de m’enrichir a été acceptée par mon inconscient et qu’elle est devenue résolution, j’ai commencé à réfléchir aux moyens que je pourrai déployer pour y arriver.

Je suis arrivé à la conclusion que mon plan d’enrichissement ne devait pas se baser que sur un domaine.

 On ne met pas tous ses œufs dans le même panier.

senrichir-en-ligne.net-oeufs

Après réflexion, j’ai décidé d’organiser mon plan d’enrichissement autour de 3 axes :

  • Le Marketing de réseau
  • La bourse
  • L’investissement en tant que Business Angels
  • L’immobilier (sera le 4ème axe mais à un plus long terme).

Bien que le marketing de réseau reste le premier axe sur lequel je mets la priorité (car il va devenir le tremplin, la base de tout ce plan) vous trouverez dans ce blog pas mal d’articles sur la Bourse. Avec cet article, je mets les pieds dans le plat et vous fait part de ma première expérience dans ce nouvel « axe d’enrichissement » qu’est le mien.

Le début…

Après quelques  semaines, qui m’ont parues loooongues. Mon PEA a été transféré vers mon courtier et je peux enfin passer des ordres. Je débute donc mon aventure avec 1000 E tout rond et ce matin, avant d’aller au boulot, je me pose et je passe mon tout premier ordre d’achat :

5000 actions d’un coup, faut avouer que pour un premier ordre, j’aurais pu avoir la main un peu moins lourde. Mon cœur battait la chamade, j’étais terrifié et excité à la fois, je suis même allé déranger ma chérie sous la douche pour lui dire que je partais au boulot mais que surtout je venais de faire mon premier achat d’action.

L’excitation ne me lâche pas !

senrichir-en-ligne.net-bourse

En chemin, des milliers de pensées se bousculaient dans ma tête, et j’ai passé la plupart du temps sur l’appli à la recherche d’une autre valeur dans laquelle investir (Merci la 4G). Deux min avant d’arriver au taff, BAM ! 1500 actions d’une autre valeur. Et moi qui voulais y aller mollo…

La conclusion.

Pour la première action, rien de nouveau, j’ai fait un achat à cours limité (je ferai un article expliquant rapidement ça), le cours n’est pas suffisamment descendu pour déclencher l’achat, je le savais au moment de passer l’achat.

Par contre la seconde m’a donné des sueurs froides, pendant la séance l’action a plongé et j’étais en déficit ; heureusement sur le fil du rasoir l’action est revenue au prix où je l’ai achetée. Pour cette première journée perte 0E (Hé oui, les frais de courtage sont remboursés en ce moment pour les nouveaux).

J’ai hâte de passer mes ordres suivants. Et même si ces deux premiers étaient plus des achats impulsifs que réfléchis, j’ai vraiment adoré.

Très bientôt je ferai des articles concernant le lexique boursier.

Publicités

Une réflexion sur “La Bourse : Ça y est je me lance…

  1. Pingback: Bourse – Mon premier échec ou Comment je n’ai pas gagné 350E | S'enrichir en ligne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s