S'enrichir en ligne

Échouer à un marketing de réseau, et après?..

Poster un commentaire

Il est maintenant de notoriété publique que 95% des personnes abandonnent le marketing de réseau au bout de leur première année.
Cela pour plusieurs raisons que je ne vais pas aborder ici, le but de cet article concerne surtout ce qui se passe après un échec dans le mlm.

echec_mlm

Mes échecs dans le mlm?
J’ai découvert le marketing de réseau en 2010, j’étais ce qu’on appelle un marché froid. C’était une grande société de télécommunication, et j’y ai passé 2 ans.
Si j’y ai appris beaucoup sur l’industrie du Mlm, sur le développement personnel, je n’ai jamais vraiment réussi à passer à l’action.
Après 2 ans sans résultat, j’ai finalement abandonné, trop d’investissement sur des résultats futurs qui n’arrivaient jamais. Premier échec.

6 mois plus tard, mon meilleur ami vient me proposer une opportunité venue du Brésil. Réalisant à quel point j’étais fauché (on subsistait uniquement avec
la bourse de 400e de ma fiancée) il me propose d’avancer les frais d’inscription. Quelques mois plus tard, la société « ferme » à cause de démélés avec la justice américaine. Deuxième échec.

1 an plus tard, ce même ami me propose 2 autres opportunités. Au final, pour le troisième mlm, il s’avérera que c’était un système de Ponzi. Troisième échec.

Heureusement, la quatrième; Profits25; s’annonce pour l’instant plus solide et sérieuse. Avec les gains cumulés de ma compagne et moi, dans 2 mois, nous aurons gagné suffisamment dans ce mlm pour combler les investissements des 2 derniers mlm. Dans six mois, les investissement de tous les mlm dans lesquels j’ai investi.

wpid-great-leaders_pan_18980

Où je veux en venir?
J’ai perdu confiance en moi, en les sociétés et même des fois en des personnes mais j’ai toujours su que l’industrie du marketing de réseau n’était aucunement responsable de ces échecs.
L’industrie de marketing de réseau a 60 ans, il y a des sociétés pérennes et solides. Au final, l’important est de trouver une société qui vous convient.
L’échec est un somme d’expérience qu’il convient d’intégrer pour en tirer quelque chose.
Donc peu importe que vous ayez échoué dans le passé, si une opportunité se présente à nouveau à vous, analysez la et si elle vaut le coup, foncez!
Ceci est valable dans tous les autres aspects de votre vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s